Tout savoir sur le rice cooker

Nous avons fait un long, très long chemin en termes de cuisson du riz. À l’époque, les Japonais devaient faire cuire le riz dans un grand fourneau appelé kamado. Ce n’est que dans les années 1940 que le premier rice cooker a été inventé et vendu sur le marché, changeant définitivement la façon de cuire le riz et la vie des gens.

Le riz en lui-même a une signification plus importante que la plupart d’entre nous ne le réalisent. En plus d’être un aliment de base dans de nombreux foyers, le riz est un marqueur socio-économique et culturel. Il est la pierre angulaire de l’économie de nombreux pays asiatiques. Pour l’agriculteur, c’est la céréale qui lui permet de gagner sa vie, d’avoir un toit sur la tête et de nourrir sa famille. Dans les pays en développement, le riz est un amidon abordable qui rassasie les gens et préserve de nombreux foyers de la famine.

Dans les temps anciens comme dans le monde moderne, le processus laborieux de la plantation et de la récolte du riz a encouragé les groupes de personnes à former des communautés dans les zones rurales. Aujourd’hui, le riz est un aliment qui rassemble les foyers à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner, grâce à une invention géniale : le cuiseur de riz électronique.

Un rice cooker est un élément de base non seulement dans tous les foyers américains, mais aussi dans le monde entier. Quels sont exactement les avantages de cet appareil de cuisine ? Est-il utile de s’équiper d’un rice cooker alors que l’on peut facilement cuire du riz sur la cuisinière ? Si ce sont des questions que vous vous posez, alors vous êtes au bon endroit. Restez à l’écoute pour connaître les quelques avantages des cuiseurs à riz.

Un rice cooker est-il bon pour la santé ?

Le riz en lui-même présente de nombreux avantages pour la santé, et peu importe que vous le fassiez cuire sur une cuisinière à gaz ou dans un rice cooker Panasonic dédié : vous bénéficiez toujours de tous les nutriments disponibles dans les différentes variétés de riz.

Donc, pour répondre à votre question, un cuiseur à riz est bon pour la santé, mais surtout en raison des nutriments déjà présents dans le riz. Cependant, de nombreux appareils modernes sont conçus spécifiquement pour améliorer la rétention des nutriments pendant le processus de cuisson.

Est-il sain de faire cuire du riz dans un cuiseur électrique ?

Dissipons ce mythe une fois pour toutes et répondons à la question : la cuisson dans un rice cooker Panasonic ne présente aucun risque pour la santé, sauf dans les rares cas où votre cuiseur de riz est fabriqué avec un matériau périmé et chargé de substances chimiques. Il existe des cuiseurs à riz numériques spécifiquement conçus pour conserver les nutriments plus que d’autres, souvent appelés cuiseurs à riz sains, ce qui témoigne de l’évolution de ces appareils.

Cela vaut-il la peine de s’équiper d’un rice cooker ?

De nos jours, avoir un cuiseur à riz Panasonic est pratiquement la référence en matière de préparation du riz. Les chefs modernes peuvent rarement se permettre de passer des heures dans la cuisine en raison de leur emploi du temps chargé, ce qui rend presque impossible le suivi du cycle de cuisson du début à la fin.

En bref, il prépare un riz parfaitement cuit en cinq minutes de préparation et en appuyant sur un seul bouton.

 

Découvrez ensuite, les raisons d’utiliser un aspirateur.

Author: Damien