Quels sont les bienfaits pour la santé de l'extrait de vanille ?

Quels sont les bienfaits pour la santé de l’extrait de vanille ?

La vanille est peut-être votre saveur préférée en matière de crème glacée ou de pudding, mais l’extrait offre bien plus qu’un goût délicieux. Les bienfaits de la vanille sur la santé sont immenses. Assurez-vous simplement d’avoir les vrais trucs plutôt qu’un extrait d’imitation moins cher et souvent inférieur. La vanille donne un arôme et un goût délicieux aux pâtisseries et aux sucreries. L’odeur de vanille pure est presque enivrante. Mais, la vanille fournit bien plus qu’un simple accent à vos friandises sucrées. L’extrait de vanille pure offre une variété de bienfaits pour la santé avec un impact écologique minimal.

À propos de l’extrait de vanille

La vanille est en fait une orchidée tropicale grimpante cultivée dans de nombreux endroits, notamment au Mexique, en Amérique centrale et du Sud et à Tahiti. La saveur est extraite de la gousse de la plante, également connue sous le nom de « haricots ». Il aromatise les aliments et les boissons depuis des centaines d’années, depuis l’époque de Montezuma.

 

Pour faire de l’extrait de vanille, les gousses de vanille sont séchées et séchées, puis traitées avec de l’alcool pour créer le liquide de couleur sombre. Ne confondez pas l’extrait de vanille à 100 % avec la vanilline synthétisée commercialement, qui ne contient pas les propriétés bénéfiques de la vanille. La Pure Food and Drug Act de 1906 a défini et appliqué chimiquement l’étiquetage et les normes relatives à ce que cela signifie d’être un extrait de vanille standard, par opposition à une imitation.

 

La vanille contient entre 250 et 500 composés aromatiques et parfumés, la vanilline étant la plus importante et la plus étudiée. La vanille, en tant qu’épice naturelle, est chère – juste après le safran – c’est pourquoi il existe tant de produits à base de vanille artificielle fabriqués à partir de produits pétrochimiques. Ces versions artificielles sont environ 20 fois moins chères que les vraies.

Avantages antibactériens de la vanille

Les bienfaits pour la santé de la vanille incluent des propriétés antibactériennes, ce qui signifie qu’elle peut aider à prévenir les infections. La revue Molécules a publié des recherches en novembre 2014 montrant que lorsque l’huile essentielle de vanille était appliquée sur des dispositifs médicaux, elle inhiberait la croissance de cellules bactériennes spécifiques.

 

Pour plus d’informations, une étude antérieure, publiée dans une édition 2011 du Journal of Food Protection, a montré que la vanilline, éthylvanilline et l’acide vanillique ont une activité antibactérienne qui combat l’espèce Cronobacter. Cette bactérie provoque des infections graves et parfois mortelles chez les nourrissons, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Les bactéries peuvent altérer certains aliments pendant la transformation ou la préparation des aliments.

Antioxydants à la vanille

Oxidants and Antioxidants in Medical Science a publié des recherches en 2013 montrant que la vanilline est un puissant piégeur de radicaux libres. Les radicaux libres peuvent se former naturellement dans le corps, mais peuvent apparaître en excès lorsque vous êtes exposé à certains composants des aliments et de l’environnement.

Activité antidépressive de la vanilline

L’odeur de la vanille est apaisante et apaisante pour de nombreuses personnes qui aiment la saveur, il n’est donc pas surprenant qu’elle puisse avoir des effets antidépresseurs. Une recherche publiée dans l’Indian Journal of Pharmacology en mars-avril 2013 a montré que la vanilline, à une dose de 100 milligrammes par kilogramme de poids corporel (ou 45 milligrammes par livre), a des effets antidépresseurs comparables à un médicament antidépresseur courant appelé fluoxétine. Cette étude a été réalisée sur des souris, mais pas sur des humains. Pour en savoir plus voici un site à visiter.

 

Author: Damien