Avant de programmer un voyage en Ouzbékistan, il est impératif de savoir tous les incontournables de ce pays asiatique. Contrairement aux idées reçues, cette destination est symboliquement caractérisée par la paix avec une histoire riche et un paysage diversifié. La découverte de cette région présente une autre manière de vivre une expérience culturelle authentique.
Route de la Soie : à explorer durant un séjour en Ouzbékistan
L’une des raisons principales de visiter l’Ouzbékistan est de parcourir la fameuse Route de la Soie. Cette appellation mystérieuse évoque nul doute les charmes de l’Orient associés aux coupoles turquoise ainsi qu’aux odeurs d’épices, sans oublier les caravanes de chameaux. Le site le plus étendu de la Route de la Soie passe généralement au cœur des territoires d’Asie centrale. Les touristes qui ont choisi de partir là-bas doivent faire escale sur les villes de Tachkent, Boukhara, Samarkand ou encore Khiva.
Ces différentes localités sont situées aux carrefours des routes empruntées par les caravanes en provenance de Chine et de la Perse. On peut aussi citer les régions d’Occident et de Byzance, qui ont également effectué des échanges avec les locaux. Au passage, on ne manquera pas d’apprécier les odeurs d’épices tout au long du trajet.
La rencontre avec les Ouzbeks, une aventure inoubliable à vivre pleinement
La rencontre des habitants fait également partie intégrante des choses à faire lors de ce genre de voyage. À l’occasion d’un séjour ouzbekistan marco vasco avec ses proches, cette activité figure donc parmi les incontournables. Elle permet de profiter d’un voyage au cœur d’une destination peu connue du tourisme de masse, mais qui procure un atout culturel remarquable et authentique. Malgré les sept décennies sous l’égide de l’Union Soviétique, les Ouzbeks sont restés un peuple hospitalier et chaleureux.
Dès la moindre occasion, ils n’hésitent pas à accueillir chez des étrangers venus de loin. Ces derniers vont ainsi remarquer, aussi bien dans les villes que dans les campagnes traditionnelles, une mode de vie agréable. Grâce à cette échappée, on peut apprendre leurs us et coutumes, notamment sur le fait de mener leur quotidien. Partir en Ouzbékistan, c’est un privilège que l’on doit profiter au maximum pour se déstresser et se dépayser.
Explorer une grande diversité de paysages à couper le souffle
Les amateurs d’aventure et de découvertes seront manifestement séduits par la beauté et la variété des paysages de l’Ouzbékistan. La diversité des milieux naturels de ce pays est extraordinaire. Elle regroupe en général des plateaux mystérieux, des déserts sableux, des vallées fertiles et des massifs montagneux.
Ici, la nature a tendance à changer d’une région à l’autre et dévoile un charme irrésistible. Même si on dort sous une yourte nomade dans les sables rouges, il est toujours possible de contempler la beauté de la vallée de Ferghana. Le lendemain, une virée dans les bazars colorés permet d’apprécier les valeurs traditionnelles des plaines de Samarkand. Sinon, les plus audacieux peuvent s’aventurer sur les contreforts du Tian-Shan. Dans l’ensemble, cette destination de contrastes procure une grande variété de paysages et d’activités culturelles qui valent le détour. Une visite s’impose avec ses proches, entre amis, en famille ou encore avec sa tendre moitié.
Ici, d’autre article est disponibles pour plus d’infos.