La Bolivie est une destination d’Amérique du Sud qui n’arrête pas de surprendre les passionnés d’aventure et de découvertes. Ses différents attraits touristiques naturels lui ont permis de devenir un lieu de prédilection pour les vacances. Le pays détient en effet un charme particulier qui séduit les amoureux de la nature.
Le Salar de Uyuni, une merveille naturelle à visiter sans attendre
Le Salar de Uyuni figure parmi les plus grands et les plus majestueux déserts de sel au monde. Cet endroit magique culmine à 3 670 m au-dessus du niveau de la mer et s’étend sur plus de 10 000 km². Le plus impressionnant lors de la découverte de cet endroit est le fait de savoir qu’il mesure entre 40 et 120 m de profondeur. C’est vraiment énorme pour un désert de sel, et son parcours peut garantir une expérience inoubliable.
Les touristes vont en effet sentir le sel craquer sous leurs pieds, le tout dans un paysage au charme irréprochable. En plein milieu de ce désert se trouve l’île Incahuasi ou la Maison de l’Inca. Il s’agit d’une oasis composée d’un écosystème isolé. On peut y observer des fossiles et des algues. L’île est également recouverte de cactus centenaires dont la majorité d’entre eux mesurent jusqu’à 10 m de haut.
Le Lipez, un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature
Le Lipez est un site incontournable pour s’approcher de toutes les merveilles naturelles boliviennes. À l’occasion des Vacances bolivie avec ses proches, on peut s’attarder dans ce milieu naturel pour admirer autrement la nature. Il est situé à proximité du désert salé du Salar de Uyuni, au cœur des Andes. Cette région volcanique de haute altitude peut constituer un véritable lieu de prédilection pour les aventuriers. Ici, les paysages sont variés et garantissent un dépaysement total.
Avec les canyons, les jets airs ou encore la vallée de la Lune, personne ne peut résister à son charme. On y trouve aussi des lacs aux coloris exceptionnels, à savoir Colorada, Verde et les lagunas Blanca. Le Lipez est aussi l’adresse indiquée pour profiter des eaux thermales naturelles à plus de 30 °C. Dans ce décor à couper le souffle s’ajoute la présence des groupes de flamants roses et de lamas sauvages.
Sucre, une ville dotée d’une architecture ancienne très remarquable
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Sucre représente une cité typiquement coloniale. Cette ville au charme mythique fait profiter à ses visiteurs un art et une culture unique en son genre. Lors de sa visite, on se laisse émerveiller par ses murs blancs scintillants, sa place centrale, et notamment son marché et son église. Cette localité est un immanquable le temps d’un séjour en Bolivie parce qu’il s’agit d’un haut lieu historique du pays. C’est ici que les principales luttes révolutionnaires indépendantistes se sont déroulées. Et c’est dans cette même ville que la signature de l’acte d’Indépendance de la Bolivie a été faite. C’est la raison pour laquelle les voyagistes recommandent aux touristes de faire un tour à la Casa de la Libertad. Ce bâtiment détient une architecture exceptionnelle et abrite toute l’histoire bolivienne. Pour les sorties hors des sentiers battus, une randonnée dans le cratère de Maragua est conseillée.
Pour en savoir plus, cliquez ce lien.