https://www.deneuter.fr/wp-content/uploads/2021/09/deneuter.fr-Les-particularites-du-Dalmatien.jpeg

Les particularités du Dalmatien

Avec sa calèche royale et ses spots uniques, le Dalmatien est probablement l’une des races les plus reconnues de la planète. Beaucoup de gens sont attirés par sa beauté fringante, mais il ne l’est certainement pas pour tout le monde. Si vous envisagez d’élever un Dalmatien, sachez que la race est non seulement très active mais aussi très intelligente. Comme d’autres races, le Dalmatien est sujet à souffrir de certains troubles héréditaires. Ainsi, il serait nécessaire de connaître à l’avance les spécificités d’un Dalmatien afin d’anticiper les potentiels problèmes de santé.

Apparence générale et tempérament

Les Dalmatiens sont des chiens robustes et équilibrés qui devraient se tenir avec sang-froid et dignité. Le pelage tacheté distinctif du Dalmatien le distingue de toute autre race. Les Dalmatiens adultes mesurent en moyenne entre 48 à 60 cm à la hauteur de l’épaule et pèsent jusqu’à 30 kg. L’aspect classique de ces chiens de sport est resté pratiquement inchangé au cours des siècles. En plus, le Dalmatien peut s’adapter avec d’autres animaux de compagnie une fois qu’il s’est habitué à eux. C’est une race très intelligente et énergique qui nécessite beaucoup d’exercice pour rester en forme.

D’ailleurs, les Dalmatiens suivent un programme d’alimentation assez standard et les adultes doivent les nourrir deux fois par jour. Donc, ils ne doivent se nourrir que des quantités recommandées sur l’emballage des croquettes pour chien. Les autres produits ont des portions et nutriments différents. Dans tous les cas, il est préférable de toujours demander au vétérinaire toutes les informations nécessaires pour bien nourrir un Dalmatien.

Préoccupations particulières

Les Dalmatiens sont plus sujets à la surdité partielle par rapport aux autres races. Ce trait est en fait lié à leur structure unique. Le même gène qui cause les taches est lié à des problèmes d’audition. Ce phénomène conduit à un manque de cellules productrices de mélanine dans l’oreille qui sont essentielles à la fonctionnalité normale de l’oreille.

Les régimes dalmates en résumé

Le régime alimentaire est un facteur important pour la santé et le bien-être de cette race. Donc, il existe de nombreuses options appropriées parmi les croquettes pour chien complets, aliments en conserve, cuits à la maison ou crus. En fin de compte, sachez que les Dalmatiens nécessitent un examen régulier pour leur donner les meilleures chances de vivre en bonne santé.

Entraînement d’un Dalmatien

Le Dalmatien est un chien intelligent et apprend facilement. D’après l’histoire, ils ont été formés avec succès pour la récupération, le sauvetage et en tant que chiens entraîneurs. Donc, un Dalmatien bien dressé offre une excellente protection. En plus, Les Dalmatiens sont considérés comme faciles à former.

Préoccupations liées aux allergies

Les Dalmatiens sont très sensibles à certains types d’allergies qui peuvent être causées par des ingrédients communs trouvés dans les croquettes pour chiens. C’est extrêmement courant et ce n’est pas quelque chose qui est exclusif pour la race Dalmatien. Donc, il est conseillé de fournir à votre chien des glucides complexes dans la mesure du possible. En plus, pour la bonne santé de votre Dalmatien, évitez les aliments qui utilisent des céréales comme source de protéines. Les céréales font partie des allergènes les plus courants dans les aliments pour chiens et sont beaucoup moins nutritifs. Ce site aussi pourrait vous être utile si vous voulez savoir plus sur les animaux.

Author: Damien