Les grands jardins nécessitent des tondeuses à gazon, c’est un fait. Cependant, il ne fait aucun doute que, que votre jardin soit grand ou petit, vous aurez besoin d’un coupe-bordure pour le maintenir en parfait état. Ces appareils sont utiles pour les jardins de toutes tailles, car une tondeuse à gazon seule ne peut pas couper autour des troncs d’arbres, des clôtures, des murs et autres objets verticaux. Lors de l’achat d’un coupe-bordure Black et Decker, pour pouvoir choisir celui qui vous convient, vous devez connaître les catégories dans lesquelles ils sont divisés. La première catégorie est celle de la source d’énergie, selon laquelle on distingue les coupe-bordures à essence, électriques et à batterie.
Essence
Ils peuvent être propulsés par un moteur à deux ou quatre temps. Ils offrent la plus large gamme d’options. Un choix populaire est l’unité à deux poignées qui est utilisée avec un harnais pour les modèles à arbre divisé. Les coupe-bordures à essence sont compatibles avec différents accessoires et sont équipés d’un arbre droit ou coudé. Ils sont plutôt bruyants, alors assurez-vous d’avoir une protection auditive adéquate.
Électrique
Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’une rallonge, un coupe-herbe électrique peut vous apporter de nombreux avantages. Ils sont presque aussi puissants que ceux à essence, mais ils sont plus légers et nécessitent moins d’entretien. Il existe des modèles de coupe-herbe électriques légers et plus puissants, la différence étant que le moteur des premiers est monté à l’extrémité de l’arbre de coupe, tandis que celui des seconds est monté à hauteur de l’utilisateur.
Batterie
La technologie et le besoin humain de simplicité ne cessant de progresser, le besoin de coupe-bordure Black et Decker sans fil était plus qu’évident, d’où l’invention des modèles fonctionnant sur batterie. Ils sont disponibles avec des arbres coudés ou droits et offrent le meilleur des deux mondes puisqu’ils sont non seulement sans fil, mais aussi très silencieux. Si vous recherchez un modèle qui offre au moins une heure d’autonomie à vide, assurez-vous d’obtenir un modèle robuste avec une batterie de 4,0 Ah.
Une autre caractéristique qui permet de diviser les ciseaux à désherber est l’option de l’accessoire coupe-ligne, selon laquelle il existe des modèles à alimentation par à-coups, automatique et manuelle. L’alimentation par à-coups est le type le plus courant et contient environ 3 m de fil de coupe fixé sur une bobine interne. Les modèles automatiques reposent sur le rembobinage par l’utilisateur et la taille du fil de coupe doit être correctement déterminée. Elles sont équipées d’un système de contrepoids interne qui libère automatiquement une quantité mesurée de fil, en fonction des besoins du moment. Ce type de tête ne se trouve normalement pas sur les unités à essence.
Coupe-bordure électrique à fil : Avantages et inconvénients
L’un des deux types de coupe-bordure électrique, la machine électrique filaire fonctionne sur le courant alternatif et utilise une rallonge branchée sur une prise électrique extérieure. C’est l’une des principales limitations de l’appareil, car elle limite la portée de la machine ; à moins que vous ne disposiez d’une prise électrique à proximité, vous ne pourrez pas emmener la débroussailleuse aussi loin ou aussi haut que vous pourriez le faire avec un modèle à essence.
De plus, les coupe-bordures électriques à fil sont moins puissants sous le capot que leurs homologues à essence. Bien que cela varie d’un modèle à l’autre, vous aurez du mal à trouver une machine qui égale la puissance brute et la capacité de coupe.
Cependant, il y a aussi des avantages à utiliser la variété électrique par rapport, par exemple, à un modèle à essence. L’un des principaux avantages est pour ceux d’entre nous qui sont soucieux de l’environnement, car ils ne dégagent pas de fumées et ne risquent pas de contaminer le sol avec des produits chimiques. Ils évitent également de produire autant de pollution sonore. Enfin, les coûts de fonctionnement globaux sont inférieurs à ceux des moteurs à essence, et il y a moins de nettoyage et d’entretien de routine.
Découvrez par la suite, les conseils pour choisir la chaîne de sa tronçonneuse.